Pourquoi ce blog ?

BONJOUR, BIENVENUE SUR LE BLOG DE DRN Radio

        Pourquoi ce BLOG et bien après avoir testé et utilisé un bon nombre  de logiciels d'automation radio (en version démo) et oui ! (de belles usines a gaz) logiciels vendus a des prix exorbitant et sans aucun mode d'emploi en français, et qui dit démo naturellement pas de  support avant l'achat  même s'il s'agit d'un gros bug. enfin chacun comme l'on dit est libre de voir midi a sa porte.

        J'ai utilisé un bon nombre de freewares (logiciels gratuits) plus ou moins performant mais comme tout ce qui est gratuit ça ne vaut que le prix payé, et bien souvent pas de mises a jours et les dysfonctionnements sont monnaie courante et cela quand le logiciel ne tombe pas en désuétude et qu'on ne le retrouve pas dans les bibliothèques d'abandonwares ( laissé a l'abandon). Je n'en cite ici aucun, car je ne suis pas la pour critiquer ils ont au moins le mérite d'exister et cela permet d'apprendre !

         Néanmoins parmi ceux-ci il en existe au moins un excellent et bien sympathique  que j'ai utilisé ("*****DJ v1.8.2.0" d'origine .ro) mais qui semble ne pas évolué depuis 2015 et ne pas vouloir corriger quelques petits bugs dans cette version et semble allergique au français c'est un comble pour un multilingue.  C'est bien dommage car vraiment je l'aime beaucoup ce soft Roumain.

       Je suis reparti a la recherche de mon "Graal" et j'ai trouvé, oui bien sur payant mais d'un prix fort raisonnable je dirai même "équitable" avec derrière des gens sympathiques, disponibles et compétents et qui n'hésitent pas a répondre a vos interrogations en moins de 24 heures même sur une version d'essai. et oui conseils et disponibilité sons le maître mot du support si vous en avez besoin. Chapeau à l'équipe de DjSoft.net.

       Bien trop souvent, comme je le dis plus haut dans cet article les solutions logicielles de diffusion sont compliquées, comme des usines a gaz, elles sont une vraie sinécure à utiliser. RadioBOSS rejette ce qui est inutile et rationalise l'essentiel pour gérer vos émissions.
       DJSoft. Net (l'équipe derrière RadioBOSS) existe depuis 2003 pour créer des applications basées sur Windows. RadioBOSS rend la gestion de votre musique simple, abordable et facile à utiliser.
       Découvrez comment RadioBOSS fonctionne, ce qu'il vous offre et comment vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à votre station de radio en ligne.

       Alors essayez les versions "démo" avant d'acheter et je vous souhaite autant de plaisir et de tranquillité que j'en ai moi aujourd'hui.


Qu'est-ce que RadioBOSS ?

        RadioBOSS est une application d'automatisation basée sur Windows qui vous permet de gérer les pistes, de créer des listes de lecture, de programmer ces listes de lecture et de les diffuser en direct sur votre station de radio en ligne.

       Comme d'autres logiciels de radiodiffusion, vous pouvez utiliser RadioBOSS comme lecteur multimédia pour une utilisation personnelle à la maison pour lire vos morceaux préférés et vos listes de lecture. Il dispose également d'un tas de fonctionnalités intéressantes comme le nivellement du volume, les annonces temporisées et les rotations de blocs pour une gestion facile.

       RadioBOSS est un service payant, ( toute peine mérite salaire !) mais vous pouvez l'essayer gratuitement. Utilisez-le jusqu'à 150 fois, par tranche de 4 heures et il peut être remis en marche aussitôt pour une nouvelle session de 4 heures ce qui donne un temps bien suffisant  pour comprendre son fonctionnement de plus il est assez facile pour voir si cela vous convient. (C'est... vous essayez avant d'acheté !)

AVERTISSEMENT

       L'ensemble de ce qui suit est une traduction totale du site de DjSoft.net. toutes les traductions des fichiers d'aide, manuels utilisateurs, fichiers de langue française qui sont ici a votre disposition le sont grâce à la courtoise autorisation de l'équipe DjSoft et en particulier de Dmitry. L'ensemble des textes et images en ce qui concerne "RadioBOSS, RadioLOGGER, RadioCASTER et RADIOBOSS.fm sont la propriété pleine et entière de DjSoft.net et ne peut être utilisé sans son consentement express. si vous constatez quelques erreurs ou inexactitudes veuillez nous en excusé, merci de nous le faire savoir afin de correction.