Utilisation de différents types de fichiers |
RadioBOSS vous permet de configurer des fichiers pour des types particuliers de pistes. Pour chaque type de fichier, vous pouvez spécifier la couleur dans "la liste de lecture" playlist, les paramètres de "fondu enchaîné" crossfade et le niveau d'amplification pour la lecture (-20 à +20 dB). Les fichiers qui n'appartiennent à aucun type sont traités comme «Musique».
Une piste appartenant à un type peut être définie de plusieurs façons :
1. Spécifiez dans le champ Dossier le type de fichier. Si le dossier est spécifié, toutes les pistes dans ce dossier (et sous-dossiers) sont considérées comme des pistes du type donné.
2. Spécifiez l'identifiant : Un identifiant est un mot ou une séquence de caractères qui attribue un fichier à un type particulier. L'identifiant doit être inclus dans l'information d'étiquette ( tag) ou le nom du fichier: RadioBOSS recherche un identifiant dans la zone d'étiquette (artiste / titre) ou le nom de fichier si un fichier n'a pas de balise. Il n'est pas recommandé d'utiliser des identifiants courts qui peuvent apparaître comme une partie des titres de la piste régulière. Par exemple, si votre identifiant est «id», il se trouve dans la piste intitulée «Les Beatles - Tout le monde a quelque chose à cacher». La solution serait d'utiliser 'id:' (ajouter deux points avant et / ou après l'identifiant) ou choisir un autre identifiant. Pour créer un type de fichier pour les flux réseau, utilisez: // l'identifiant (ou toute partie de l'adresse, par exemple, le nom de domaine). Un type de fichier pour l'annonce automatique de l'heure doit avoir l'identificateur "saytime".(indicateur temps).
3. Vous pouvez utiliser "l'outil piste" Track Tool Vous pouvez utiliser "l'outil piste" pour attribuer une piste à un type de fichier particulier. Vous pouvez spécifier le type de fichier pour plusieurs pistes en même temps via la "bibliothèque musicale". Music Library.
Les pistes "type de fichier" sont marquées avec la couleur correspondante dans la liste de lecture. Tous les paramètres de lecture et de fondu enchaîné définis pour ce type de fichier sont appliqués.
Par example: Le premier groupe est nommé "Commercial". Son identifiant est «Commercial», la couleur est réglée sur rouge et le niveau d'amplification est réglé sur + 5dB. Dans ce cas, toutes les pistes contenant l'identifiant 'Commercial' dans les balises (titre / artiste) ou nom de fichier seront affichées en rouge dans la liste de lecture et jouées plus fort que les autres plages. Le fichier sera mélangé selon les paramètres de "fondu enchaîné" configurés pour le "Commercial" Dans la fenêtre Crossfades des "fondus enchaînés".
Options de type de fichier :
Pour configurer un nouveau type de fichier, procédez comme suit :
1. Dans la barre de menu supérieure, sélectionnez Réglages --> Options. . .
2. Cliquez sur Types de fichiers.
3. Entrez le nom d'un nouveau type de fichier dans le champ Nom..
4. Saisissez l'identifiant d'un type de fichier dans le champ Identificateur.
5. Sélectionnez les couleurs de fond et de police.
6. Déplacez le curseur Amp pour régler le niveau d'amplification si nécessaire
7. Cliquez OK.
Sujet connexe :
|